• usa
  • française
  • deutsch
  • polski
  • español
  • italian
23.09.2018 - Bienvenue!

Technologie ski

« retour

 new_ski_tech1.jpgnew_ski_tech2.jpg

 

1. Extérieur Cuir®                                                                                              1leather.jpg 

Chaque cuir est unique, et le cuir de chaque paire de gants est différent. Les variations qui peuvent exister d’une pièce de cuir à l’autre sont à considérer comme autant de marques d’authenticité qui contribuent à rendre vos gants uniques.

• Le cuir de veau ou de buffle sont des cuirs dont le relief est plus important, leur grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui leur vaut le surnom de " diamant du cuir ".
• Le cuir de chèvre "Cabrette", est un cuir fiibreux et très nerveux. Il est utilisé principalement pour fabriquer des gants, chaussures, ou des porte-feuilles, car il allie robustesse et souplesse.
Aucun autre cuir ne peut supporter une telle torture, sans jamais se couper au niveau des plis, à moins de recevoir un entretien régulier à base de graisse sur les deux faces du cuir.
Les finitions
• Le cuir "Pleine fleure" est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleure. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.
• Le cuir "Aniline" est un cuir "Pleine fleure" ayant reçu une teinte au foulon sur lequel la finition transparente est réalisée par un film protecteur très léger qui confère à la peau douceur et souplesse.

1. Extérieur Cordura®                                                                                     1.Cordura.jpg     

"Cordura" est une fibre textile particulièrement solide de DuPont.
C'est un tissu extrêmement résistant à l'abrasion (4 fois plus que le nylon normal, voire 20 fois plus que le coton). La surface légèrement rugueuse est typique pour ce tissu. Le point de fusion de cette fibre se situe à 210°C. L'unité de mesure du Cordura est le denier. Le poids du fil se mesure en grammes pour une longueur de fil de 9000 mètres. Un tissu en Cordura 500D est fabriqué d'un fil dont le poids est de 500 grammes pour 9000 mètres

1. Extérieur Protections                                                      1.Poliurethan_Kevlar_Logo.jpg 1.Carbon_Kevlar_Logo.jpg    

Protection extérieure Carbon Kevlar®. Renfort de gants : protecteur de la main, doigts, manchette, associé à une ou plusieurs autres fibres telle que la fibre de verre, la fibre de kevlar et de carbone. (tissage + résistance)

3. Isolant Hipora ®, Isolant Porelle ®                                                              1.Waterproof_Hipora.jpg            

Le Hipora ® ou le Porelle ® est un tissu qui possède principalement deux propriétés : être imperméable (hydrophobe) et respirant à la fois, ce qui en fait un tissu confortable à porter lors d'activités sportives de plein air.
Son imperméabilité s’explique par sa composition chimique, incorporant notamment du polytétrafluoroéthylène couramment appelé Téflon.
Le tissu est composé d'un milliard quatre cents millions de nano-pores au centimètre carré d'un diamètre de 0,2 micromètres soit 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau (qui doit sa «grande taille» à la forte électronégativité de la molécule d'eau) mais 500 fois plus grand qu'une molécule d'eau seule. Les gaz étant constitués de molécules fortement distantes les unes des autres, la vapeur d'eau, dont est faite la transpiration, n'a donc aucun mal à traverser le tissu, sauf lorsque cette transpiration est si importante qu'il se produit une condensation.

3. Isolant Thinsulate C100g                                                                            3.Thinsulate_Logo.jpg    

Le Thinsulate est une fibre synthétique utilisée pour la fabrication de vêtements et de gants pour lesquels l'isolation thermique est une propriété recherchée.
Le mot dérive de l'Anglais "thin" fin et "insulate" isolant.
Les fibres de Thinsulate mesurent environ 15 µm et sont plus fines que les fibres de polyester classiques utilisées pour assurer l'isolation thermique en confection. C'est cette taille de fibre et l'augmentation de densité qui en découle qui serait à l'origine de l'efficacité en tant qu'isolant thermique du Thinsulate, d'après son fabricant 3M. Cependant, dans la plupart des matériaux d'isolation, une plus grande densité n'est pas recherchée puisque l'air est un très bon isolant, sans compter qu'une fibre moins dense devrait permettre de mieux éliminer l'humidité corporelle par évaporation. 3M communique néanmoins sur une isolation thermique importante couplée à une évaporation facile de la transpiration.

4. Doublure Polaire Micro-Fleece                                                                    4.Micro_Logo.jpg    

Les textiles dits polaires sont des textiles synthétiques isolants constitués de Polyéthylène téréphtalate (P.E.T) et d'autres fibres synthétiques.
C'est un textile innovant, résistant, cherchant à reproduire voire dépasser les performances de la laine. Les fibres polaires partagent certaines qualités de la laine, mais sont beaucoup plus légères.
Les doublures en fibres polaires sont donc légères, chaudes et confortables ; elles sèchent rapidement, et laissent respirer la peau.

« retour