1. Extérieur Cuir®
Chaque cuir est unique, et le cuir de chaque paire de gants est différent. Les variations qui peuvent exister d’une pièce de cuir à l’autre sont à considérer comme autant de marques d’authenticité qui contribuent à rendre vos gants uniques.
• Le cuir de veau ou de buffle sont des cuirs dont le relief est plus important, leur grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui leur vaut le surnom de " diamant du cuir ".
• Le cuir de chèvre "Cabrette", est un cuir fiibreux et très nerveux. Il est utilisé principalement pour fabriquer des gants, chaussures, ou des porte-feuilles, car il allie robustesse et souplesse.
Aucun autre cuir ne peut supporter une telle torture, sans jamais se couper au niveau des plis, à moins de recevoir un entretien régulier à base de graisse sur les deux faces du cuir.
Les finitions
• Le cuir "Pleine fleure" est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleure. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.
• Le cuir "Aniline" est un cuir "Pleine fleure" ayant reçu une teinte au foulon sur lequel la finition transparente est réalisée par un film protecteur très léger qui confère à la peau douceur et souplesse.
1. Extérieur Cordura®
"Cordura" est une fibre textile particulièrement solide de DuPont.
C'est un tissu extrêmement résistant à l'abrasion (4 fois plus que le nylon normal, voire 20 fois plus que le coton). La surface légèrement rugueuse est typique pour ce tissu. Le point de fusion de cette fibre se situe à 210°C. L'unité de mesure du Cordura est le denier. Le poids du fil se mesure en grammes pour une longueur de fil de 9000 mètres. Un tissu en Cordura 500D est fabriqué d'un fil dont le poids est de 500 grammes pour 9000 mètres
1. Extérieur Protections
Protection extérieure Carbon Kevlar®. Renfort de gants : protecteur de la main, doigts, manchette, associé à une ou plusieurs autres fibres telle que la fibre de verre, la fibre de kevlar et de carbone. (tissage + résistance)
2. Insert Renfort interne Kevlar®
Le poly-para-phénylène téréphtalamide (Kevlar®) possède différentes propriétés intéressantes, telles que la résistance à la chaleur, à l'élongation ou au cisaillement. Il est donc utilisé dans de nombreux domaines où ces caractéristiques sont recherchées :
• Gilet pare-balles, casques (associé à une ou plusieurs autres fibres telle que la fibre de verre ou de carbone) (tissage + résistance)
• Renfort de vêtements plus ou moins important en fonction de la personne.
• Voiles de bateau (résistance à l'élongation et aux solutions alcalines)
• Domaine aéronautique, aérospatial (coques de navires, ailes d'avions...)
• Matériel sportif (patinage de vitesse, snowboard, ski, canoë-kayak, escrime, raquettes ou cordage, pelote basque, aviron, ...)
2. Insert Renfort interne Keprotec®
Il se compose de Cordura ®, de polyamide extensible, de Kevlar ®, en alternance de différentes fines couches.